Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

image 27569 1 20304 1 9323 1 38646 1 7845Bienvenu à Beau-Mirage par Laurence Plard

Résumé :

Un couple de parisiens quitte la capitale pour diriger un hôtel perdu au milieu des vignes de Miramier, en Dordogne. Très vite, Beau-Mirage devient le théâtre d'intrigues amoureuses tumultueuses. Un vaudeville drôle et décapant.

 

btn_comander.png

 

 

 

 

Extrait :

"Albertine affectionnait dans l’ordre : les grandes demeures (les siennes), le champagne, le thé Earl Grey, sa dynastie de caniches, les grandes maisons de couture, les voyages et ses enfants. Elle avait très vite compris que la vie confortable que lui offrait son mari supplantait largement sa brusquerie naturelle.

Elancée, le port altier, elle affichait au compteur cinquante années mais grâce aux liftings en paraissait trente-cinq. On eût dit une icône, elle rappelait Audrey Hepburn tant par son élégance que sa chevelure sombre. Elle ne sortait jamais sans maquillage et son mari ne se souvenait pas de l’avoir vue nue dans sa salle de bain ou bien en tenue négligée ; Albertine était sous contrôle en permanence, tenant un rang qu’elle s’était fixé lorsqu’elle avait quitté la demeure familiale avec la vie simple qu’elle avait toujours connue. Elle était comme sous sédatif aristocratique, adepte des bonnes manières, d’un calme affiché en toute circonstance, d’une réserve de bon aloi qui maintenait toute tentative de familiarité à distance, y compris celle de ses enfants."

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Journal d'une bordelaise expatriée dans le Médoc
  • Journal d'une bordelaise expatriée dans le Médoc
  • : humour et humeurs d'un écrivain dans l'âme
  • Contact

Commander mon roman

image 27569 1 20304 1 9323 1 38646 1 7845Bienvenue à Beau-Mirage par Laurence Plard

Résumé : Un couple de parisiens quitte la capitale pour diriger un hôtel perdu au milieu des vignes de Miramier, en Dordogne. Très vite, Beau-Mirage ... 

 

Disponible sur Edilivre.com, Amazon.com,  à la Maison de la presse de Pauillac, sur commande chez Mollat Bordeaux.

 

 

 

Recherche

Liens